Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos jeux favoris ?

Aller en bas 
+5
Nymeria
SamDurden
Dakkek
Biquette
YoonA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoonA

YoonA


Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 111
Localisation : Sur la Lune

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:50

Bon question bête, mais c'quoi vos jeux préférés ? J'aime beaucoup les RPG perso.

Voici mon petit classement :

Vos jeux favoris ? Z

Shenmue



Vos jeux favoris ? 9k=

Final Fantasy X

Vos jeux favoris ? Images?q=tbn:ANd9GcQw0TFKNUqwKk09LBWuwRnddnTXPGWdWBpbgU5smVv4rh0xPQUZ9Q

Persona 4

Vos jeux favoris ? 2Q==

Heavy Rain

Et d'autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Modérateur
Modérateur
Biquette


Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 3:49

mouarf je connais rien a part final fantaisy -_-
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:02

Han Shenmue... :') j'aimais tellement ce jeu !

FFX, mon 2ème FF préféré, juste après le 7.

Persona 4 il faut que je le finisse un de ces jours, quand j'aurai accès à ma console :p

Heavy rain, je l'ai fini 8 fois \o/ J'ai vraiment adoré.

Sinon, mes jeux préférés :

Le numéro 1 de chez 1, c'est celui-là, et je pense qu'il ne sera jamais détrôné

(Et je pense aussi que je n'aurai jamais la patience de terminer un autre jeu 47 fois)

Vos jeux favoris ? Metal-11

Ensuite viennent :

Vos jeux favoris ? 11920510 et Vos jeux favoris ? Portal10 (terminés une bonne dizaine de fois chacun, tous les succès débloqués sur Steam (sauf en multi... asocial powa)

Puis il y a évidemment :

Vos jeux favoris ? Guildw10

Ainsi que :

Vos jeux favoris ? Final-10 et Vos jeux favoris ? Final-11

Sans oublier un rpg plutôt méconnu mais qui vaut pourtant son pesant d'or :

Vos jeux favoris ? 14713d10

Et voilà pour l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
YoonA

YoonA


Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 111
Localisation : Sur la Lune

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:18

Ah ben tu vois SO, je l'ai commencé y a un bail, mais j'ai pas du tout accroché à l'époque, faudrait peut-être que j'y rejoue.

Sinon je connais tous les jeux que tu as posté, mais jouer à aucun, est-ce grave? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:17

SO, faut l'envisager comme une grande aventure, à prendre au second degré, parce qu'il y a pas mal d'humour assez finement placé, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est la possibilité d'obtenir une équipe différente en fonction de ses actes, et de développer beaucoup de métiers ou spé annexes.

La maîtrise de "vol" par exemple est super pratique pour se renflouer un peu ^^

Pour répondre à ta question, savoir si le fait que tu n'aies joué à aucun de ces jeux, on va dire oui et non.

Non, parce que bon, ce ne sont que des jeux :p

Mais Oui, avec un O majuscule, pour les 3 premiers, parce que ce sont des monuments !

Si tu aimes l'action, l'infiltration, la réflexion, les belles histoires, les scenarii profonds sur fond de complot et de romance, alors tu DOIS jouer à Metal Gear Solid sur PSX.

Bon, les graphismes ont pris un coup de vieux (mais parfois un coup de vieux, ça ne fait pas de mal, preuve en est Céline Dion, ça lui a apporté trois enfants) mais honnêtement, ça apporte un certain charme au jeu, un peu à la manière d'un FF VII.

L'histoire semble tirée d'un best-seller survolté aux dialogues profonds et pleins de rebondissements, la réalisation est un pur chef d'oeuvre dû au talent d'Hideo Kojima (sans oublier le somptueux art design de Yoji Shinkawa), et tous les persos sont inoubliables et ultra-charismatiques.

Sans oublier les nombreux clins d'oeil faits aux joueurs, les innovations vidéoludiques, notamment au niveau de l'immersion/interaction avec le jeu, etc...

Bref, pour moi LE jeu à faire au moins une fois dans sa vie.

Portal, c'est une toute autre histoire.

Tu incarnes Chell, une jeune femme enfermée dans une cellule de laboratoire.
Tu comprends très vite que tu es un sujet de tests et une voix robotique te donne des instructions.

Ta mission : tester le générateur de portails développé par Aperture Laboratories. Il s'agit d'une sorte de gros pistolet capable de créer deux portails : un bleu et un orange, te permettant de passer de l'un à l'autre en défiant les lois de la physique.

Donc on te fait entrer dans des salles, et on te demande d'en sortir à l'aide de ce dispositif révolutionnaire. Jusque-là, rien de compliqué, c'est une succession de puzzles.

GlaDos, l'Intelligence Artificielle qui te donne les instructions, se veut tour à tour neutre, puis amicale, te promettant une fête accompagnée d'un somptueux gâteau au chocolat si tu mènes à bien ces tests.

Mais l'intelligence artificielle a ses limites, et elle pète assez vite un câble. Tu te rends compte que tu es juste vouée à la mort, sans autre forme de procès, lorsqu'une sorte de navette te mène droit à un grand bain d'acide en fin de parcours.

Et c'est là que le jeu commence vraiment. Tu vas devoir parvenir, tout en luttant contre GlaDos, à t'enfuir de ce bâtiment, en arpentant les sombres couloirs de l'entreprise qui tranchent clairement avec la blancheur aseptisée des sales de tests.

Déjà, le principe est excellent. mais ce qui l'est encore plus, et qui rend ce jeu si cher à mes yeux, c'est GlaDos. Jamais un robot n'avait été aussi femelle. La voix est un délice, et son humour est énormissime. Il faut être constamment aux abois, guetter la moindre de ses interventions verbales, c'est juste génial. J'ai vécu quelques uns de mes plus beaux moments de jeux videos là-dedans. Et je ne m'en lasse jamais !

Quant à Portal 2, c'est évidemment la suite, encore plus déjantée, plus belle aussi (graphismes à couper le souffle), plus poussée (nouvelles fonctionnalités, mode multi superbement réalisé) et avec l'apparition d'un nouveau personnage : Wheatley. Et rien que pour lui, le jeu vaut absolument le coup ! Une autre intelligence artificielle, mâle cette fois-ci. Il est super gaffeur, très attachant et très con.

Je ne peux rien révéler de plus, ça tiendrait du pur spoiler.

Je tiens juste à dire que ces 3 titres font partie des rares jeux à m'avoir arraché une larme, que ce soit de rire ou d'émotion.

Guild Wars 2... Un MMORPG, LE MMORPG, celui qui permet d'envoyer au loin tous les préjugés du genre engendrés par WoW.

A essayer absolument si on aime passer un peu de temps devant son pc. Pas d'abonnement, on n'achète que le jeu. C'est beau, c'est immense, c'est passionnant, c'est envoûtant, c'est drôle. On y joue avec Bi, et y'a vraiment de quoi faire !


Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
YoonA

YoonA


Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 111
Localisation : Sur la Lune

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:34

Outch, tout ça !

Quand j'aurais un peu de thunes, je tenterai bien Portal, ça m'a l'air sympa, mais super stressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 22:34

Ou je te file mes identifiants Steam.
Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
YoonA

YoonA


Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 111
Localisation : Sur la Lune

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 22:36

Haha, tout le monde parle de ce site, je ne sais même pas ce que c'est ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 22:43

Steam, c'est une plateforme de telechargement de jeux, qui permet de regrouper de nombreux titres.

En gros si tu télécharges le logiciel Steam, et que tu t'y connectes avec mes identifiants, tu pourras télécharger les jeux que j'ai achetés, et y jouer avec mon compte ! (dont Portal et Portal 2 haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
YoonA

YoonA


Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 111
Localisation : Sur la Lune

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:02

Oh god, c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
SamDurden

SamDurden


Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 45
Localisation : anywhere i may roam

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:28

alors pour mes jeux favoris on va rester sur du récent sinon ça risque de prendre trop de temps Very Happy

la Saga GTA le III Liberty City, Vice City, San Andreas, le IV moins accroché
sinon le Red Dead Redemption
Dead Space 1 et 2
les Devil May Cry,
Bioshock 1 et 2
Borderlands
Splinter Cell, Pandora Tomorrow, Chaos Theory
Metal Gear Solid le 1 et 2
sans oublier Saints Row assez fun a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Modérateur
Modérateur
Biquette


Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:36

bioshok j'avais bien aimé mm si j'y ai joué que vite fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 35
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:21

Pour ma part, le jeu que j'ai le plus adoré, d'ailleurs c'est pour le moment le seul que j'ai complètement finit, c'est Zelda Twilight Princesse.

Sinon je joue encore régulièrement à Alex Kidd sur ma master system. J'adore ce jeu...lol
Revenir en haut Aller en bas
SamDurden

SamDurden


Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 45
Localisation : anywhere i may roam

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:52

Alex Kidd c'était mon jeu préféré quand j'étais gosse j'y passais des heures xD
apres y'a eu Sonic et la megadrive et j'ai abandonner Alex
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Modérateur
Modérateur
cardinal


Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 48

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:05

Je joue aux jeux récents mais je ne garde pas de souvenir aussi impérissable que les anciens jeux sur cpc, nes, game-boy...
Bref, j'aime le retro-gaming.

Les jeux favoris d'aout 2013 : mortal kombat 9 sur pc et les left 4 dead que j'ai repris.
Revenir en haut Aller en bas
Chubby Bunny
Modérateur
Modérateur
Chubby Bunny


Messages : 56
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:27

Personnellement, je ne suis pas vraiment attirée par les jeux sur console, il est très rare que j'y joue.
Les seuls jeux auxquels je joue sont sur pc :

- World of Warcraft : j'y joue depuis 2006, d'abord sur officiel puis sur serveur privé Burning Crusade (oui, j'avoue Rolling Eyes Embarassed  ) mais depuis décembre, j'ai pris mes distances, car j'étais vraiment en addiction. Il m'arrive d'y rejouer une heure de temps en temps, mais pas avec mon perso principal, haut niveau et ex chef de guilde, car mes guildies feraient pression sur moi pour que je rejoue plus et plus souvent.

- Les Sims 3 : j'adore jouer aux Sims, pas pour les Sims en eux-mêmes mais pour le plaisir de construire des maison, etc. Construire et aménager les maisons de mes rêves, je raffole !!! Very Happy

Sinon, j'aime aussi les vieux jeux pc que j'ai connu étant gamine : DXBall, Prince of Persia (la vieille version, hein !), Theme Hospital, Theme Park, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Modérateur
Modérateur
cardinal


Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 48

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:43

J'ai arrêté les mmo depuis fort longtemps. Disons que taper 400 mobs pour obtenir un huitième d'une épée dont les morceaux devront être assemblés par le forgeron qui se situe au 78ème étage de la tour du dragon noir...bref porte-monstre-trésor, je ne supporte plus.

Actuellement, mes jeux autres que sur pc et émulateur sont des jeux sur des forums dits rpg.
Lien explicatif pour ceux/celles qui ne connaissent pas : lien
Revenir en haut Aller en bas
Chubby Bunny
Modérateur
Modérateur
Chubby Bunny


Messages : 56
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:51

En effet, le problème des MMORPG, c'est quasi toujours le même : au bout d'un temps, on s'ennuie, car c'est toujours la même chose qui revient. Le monster-bashing, ça va un moment mais après...pffffff ! Rolling Eyes
Ce que je déplore aussi, c'est justement le manque de RP, on ne peut pas vraiment incarner son personnage, même sur les serveurs soit-disant Roleplay. Neutral Crying or Very sad 

Très intéressant les RP sur forum, j'ai toujours voulu essayer ! Smile

J'en conclus que tu aimes très certainement écrire, je me trompe ? Smile
Je remarque qu'il y a une très grande variété d'univers différents, quelle est ta préférence ? Very Happy

Moi, je serais plutôt tentée par l'univers fantasy ou médiéval... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Modérateur
Modérateur
cardinal


Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 48

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:02

Ce qui manque aujourd'hui dans l'univers du jeu video, c'est la créativité, l'imagination des grands studios.

Nous avons des jeux de rôle toujours dans le même univers : heroic fantasy
Alors qu'il existe le cyberpunk, vampire etc..

J'aime écrire et développer mon personnage en le faisant vivre avec d'autres. Mais ce qui est fantastique, c'est de lire les histoires des autres.

Actuellement, je suis sur trois forums qui parlent de vampire puisque j'ai une nette préférence pour le jeu Vampire The Mascarade. Mais sur les trois, je n'incarne qu'un seul vampire.
J'avoue que ce genre de jeu sur forum est plus stimulant pour moi et en plus cela me permet de ne pas trop perdre niveau vocabulaire et orthographe.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:17

J'ai eu une énorme période MMORPG, entre Lineage, WoW, GW, Aion, etc...

J'ai été lassé par le bash, l'ambiance de merde, l'impossibilité de se faire une place, puis par la pauvreté des graphismes (WoW), la course aux rangs (Aion)...

Et finalement, GW2 est sorti. Et là... grosse claque dans la gueule. Une communauté plutôt soudée, des graphismes à tomber, des events et du contenu additionnel super réguliers et ENORMES, des avatars bien personnalisables, une histoire de dingue, des musiques sublimes, et un système de quêtes vraiment bien gaulé.

Plus d'histoires de bash, de donjons à répétition, etc. Le MMO le mieux foutu, pour moi. Et sans abonnement. Vraiment rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
Chubby Bunny
Modérateur
Modérateur
Chubby Bunny


Messages : 56
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:22

Nan mais ça va, là ! T'as pas bientôt fini de me donner envie de l'acheter ??? Mad 
Mauvais, va ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Modérateur
Modérateur
Biquette


Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:43

achette le achete le achete le achete le achete le

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:58

Allez, achète-le !

On jouera tous les trois, avec Bi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
cardinal
Modérateur
Modérateur
cardinal


Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 48

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:14

Il faut lui montrer des images et une video du jeu. Là, impossible de résister Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Modérateur
Modérateur
Biquette


Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:43

tu jous Cardinal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux favoris ?   Vos jeux favoris ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GEEKITUDE :: Jeux video-
Sauter vers: