Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chubby Bunny
Modérateur
Modérateur
Chubby Bunny


Messages : 56
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. Empty
MessageSujet: Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos.   Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:04

Coucou les gens ! Very Happy

L'idée me vient de vous mettre la recette, car j'en ai fait pas plus tard que samedi, pour notre journée roleplay entre potes d'hier. Mes amis sont des gourmands et la sauce a pas mal de succès auprès d'eux. J'espère qu'elle en aura tout autant auprès de vous si vous l'essayez. Wink

SAUCE NACHOS AU FROMAGE

Ingrédients :

- 2 pots de crème fraîche liquide de 30 cl
- 1/2 litre de lait
- 1 piment vert (ou un poivron vert si vous n'aimez pas trop ce qui pique)
- 2 paquets de cheddar fondu en tranches (style Ziz ou Vache qui rit)
- Du sel, du poivre, du poivre de Cayenne et du paprika doux.
- Un peu de fécule de maïs.

Recette :

Dans une casserole, versez la crème et le lait puis mettez le tout à chauffer sur feu doux.
Pendant ce temps, coupez votre piment ou votre poivron vert en tout petits dés et ajoutez-les à la préparation.
Amenez le tout à frémissement et ajoutez votre fromage (que vous vous serez bien pelé à déballer tranche après tranche Very Happy), fouettez jusqu'à ce qu'il soit parfaitement fondu et que votre sauce ait pris une jolie teinte orangée.
Goûtez puis ajoutez les épices à votre convenance.
Délayez votre fécule de maïs dans un petit peu de lait, versez dans votre sauce et fouettez jusqu'à épaississement.
Laissez refroidir et dégustez avec des tortillas bien croustillantes ! Razz

Conseils :

- N'ajoutez pas trop de sel à votre sauce, les tortillas étant déjà salées, elles aussi.
- N'épaississez pas trop la préparation, car elle va devenir plus ferme en refroidissant. Si vous mettez trop de fécule, la sauce aura un aspect jello une fois froide...pas très ragoûtant. Rolling Eyes 
- Même si c'est tentant, évitez de manger la sauce encore chaude, c'est beaucoup plus bourratif et écoeurant.

Je n'ai pas de photo perso pour agrémenter ce post, mais j'y penserai pour la prochaine fois ! Wink

Bon app', les amigos ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Dakkek
Admin
Dakkek


Messages : 114
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Dijon

Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. Empty
MessageSujet: Re: Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos.   Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:27

Ca doit bien déchirer ça !

Bon, c'est pas dit que j'arrive à en bouffer des tonnes avec mon intolérance bizarre au lactose, mais voilà, quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://geexcel.forumactif.fr
Pix'elle

Pix'elle


Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 40
Localisation : Vaux-Sous-Chèvremont

Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. Empty
MessageSujet: Re: Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos.   Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:16

Je confirme pour l'avoir déjà goûtée c'est une véritable tuerie!!!! Mais attention énoooooooooooorme danger... Quand on commence impossible de s'arrêter!
Sinon la bolo de Bunny est une tuerie aussi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. Empty
MessageSujet: Re: Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos.   Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grignotage : la sauce au fromage pour accompagner les nachos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation de nouveaux personnages pour la guilde Geexcel
» Vos préférences ou possibilités pour jouer à Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERALITUDE :: Cuisine, recettes, bectance :: Salé-
Sauter vers: